Plateforme d’interventions sur les pratiques et dynamiques sociales

Accueil > ACTUS > Flora félicite Bogaletch Gebre

Flora félicite Bogaletch Gebre

Flora félicite Bogaletch Gebre pour l’obtention du Prix Roi Baudouin pour le Développement en Afrique 2012-2013 !

Cette femme incroyable, apprenant à lire et à écrire en cachette de ses parents, décide à dix-sept ans de quitter sa famille et l’Ethiopie pour entreprendre des études en Israël. Elle continuera ses recherches aux Etats-Unis, pour finalement revenir sur sa terre natale. Forte de son expérience et résolue à faire changer les choses, Bogaletch Gebre met sur pied une association pour lutter contre l’excision des jeunes filles avec les femmes de son ancien village. En à peine dix ans, cette pratique est passée de 100% à peine 3% dans la région.

Dans cette vidéo découvrez l’histoire de ce changement social et culturel mené par une dame, convaincue que l’éducation et la participation citoyenne sont les clés d’une nouvelle société.

Le Conseil d’administration de la Fondation Roi Baudouin a décidé d’attribuer le Prix Roi Baudouin pour le Développement en Afrique 2012-2013 à Bogaletch Gebre "pour son leadership mobilisateur et sa détermination, en s’appuyant sur un parcours personnel remarquable, à renforcer la position des femmes en Éthiopie et à construire, à partir des communautés, un véritable mouvement pour le changement social."

Plus d’informations sur le site de la Fondation Roi Baudouin